Coffrages carrés et rectangulaires

 
100_0483
Abzac a développé le système de coffrage breveté Écoform.

Ce système augmente la sécurité des chantiers et l''efficacité, ce faisant la profitabilité de l''entrepreneur pour le coffrage des colonnes apparentes ou non, carrées, rectangulaires ou ovales.

Ce système demande peu de temps de manutention du grutier et diminue grandement les risques habituels reliés aux coffrages des colonnes.


Procédures d''utilisation

  • Les coffrages sont préfabriqués sur mesure en usine, chargés sur votre camion ou livrés la date convenue, pour chaque étage.

  • La mise en place se fait en quelques minutes pour chaque unité. Nul besoin d’huile de décoffrage ou des serres en acier.

  • La mise à niveau du plancher supérieur est faite et la coiffe de chaque coffrage est alors coupée à la hauteur recherchée et mise en place sur l’unité de base standard.

  • La mise en place de l’armature d’acier est finalisée et le « decking » supérieur est monté.

  • Les coffrages étant solidement retenus à la base et maintenus alignés par le « decking » supérieur, le béton peut être coulé pendant que les travaux de préparation pour la dalle du dessus se poursuivent.

  • Dès que le béton a suffisamment durci, les coffrages peuvent être enlevés en coupant les courroies métalliques. La coiffe reste en place jusqu’à la coulée de la dalle du dessus.

  • Les panneaux sont empilés par dimensions identiques, attachés en paquets de 20 panneaux et prêts pour être retournés à l’usine.


Les coins de plastique proviennent de produits recyclés et les panneaux sont réutilisés plusieurs fois. Toutes les colonnes ont les coins chanfreinés à la perfection et la finition marbrée du béton est appréciée par les architectes et les professionnels du milieu.




La colonne du bas est une colonne classique et la colonne du haut est une colonne Abzac.
Économie de temps :

Les coffrages de la dalle supérieure étant en place au moment de couler les colonnes, toutes les colonnes sont coulées la même journée.

Gain de main-d’œuvre :
La mise en place des coffrages étant faite par une main-d’œuvre non spécialisée, les menuisiers sont affectés à d’autres travaux plus spécialisés.

Diminution des coûts indirects :
Diminuer le cycle du temps requis pour la mise en lace des coffrages, la coulée béton et le décoffrage veut également dire diminution des coûts de tous les équipements loués, que ce soit clôture de sécurité, lift truck, grue, camions, etc.

Pour plus d’informations, veuillez contacter notre bureau du service clientèle: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.